Faire remplacer un vitrage à l'identique
Remplacement de vitrage à l'identique
Tarif agréé assurances
Remplacement de double vitrage
Changement de
double vitrage
Devis gratuit
Verre feuilleté
Installation de verre
de sécurité
Verre feuilleté, trempé,
armé ou sécurit
Vitrine
Rénovation de
vitrine
Baie vitrée coulissante
Baie vitrée
Dépannage en urgence
Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
Entreprise de vitrerie
Devis gratuit
 
 

Changement de double vitrage

Entreprise de vitrerie
Changement de double vitrage

Le double vitrage est un type de vitre composé de deux couches de verre séparées par une lame d'air, d'argon ou de krypton. Le gaz étant un excellent isolant, le double vitrage offre à la fenêtre une très bonne isolation thermique contre la chaleur en été et contre le froid en hiver. Quand on a l'intention d'installer un double vitrage, il est important de bien choisir. En effet, ce type de vitrage est un excellent isolant thermique et acoustique, d'où un gain de confort dans votre logement ou dans votre local professionnel. Grâce à ses qualités isolantes, la chaleur s'enfuit moins de l'intérieur de l'habitat, il y a donc moins besoin de chauffer l'intérieur en hiver, d'où une facture en chauffage moins chère que si on possède un vitrage simple. Sous certaines conditions, installer un double ou triple vitrage peut entraîner le bénéfice d'un crédit d'impôt.

Composition et notation

Vous avez certainement déjà entendu parler de notations telles que "4/12/4", "4/16/4", ou encore "4/6/4". Nous allons brièvement expliquer de quoi il s'agit :

Remplacement de double vitrage
Remplacement de
double vitrage sur mesure

Le double vitrage est composé de deux plaques de verre séparées par un espace d'air ou de gaz. Si on prend l'expression "4/6/4", le premier nombre représente l'épaisseur du vitrage extérieur (ici : 4 mm), le deuxième représente l'épaisseur de la lame d'air séparant les deux plaques de verre (ici : 6mm) et le troisième nombre représente l'épaisseur du vitrage intérieur. En l'occurence, le double vitrage 4/6/4 possède deux couches de verre d'une épaisseur de 4 mm séparées par une lame d'air ayant une épaisseur de 6mm. L'isolation du double vitrage est plus importante quand le vide entre les deux couches de verre est plus large.

Il existe des doubles vitrages spéciaux appelés "asymétriques". Ils se distinguent par le fait que la plaque extérieure est plus épaisse que la plaque intérieure. Exemple : 10/6/4. Un tel double vitrage permet de bénéficier d'une meilleure isolation acoustique.

Les avantages du double vitrage

En ayant un double vitrage, la vitre de votre fenêtre ne sera plus froide. De ce fait, il n'y aura plus de condensation sur votre vitre, donc plus de buée. Votre vitre empêchera la chaleur de partir, vous pourrez donc consommer moins d'énergie pour le chauffage.

Prenons un exemple : si la température à l'extérieur est de 0°C, la température à côté d'un simple vitrage sera de 5 degrés, contre une température de 11 degrés à côté d'un double vitrage classique, sachant qu'il existe des doubles vitrages renforcés à côté desquels la température serait de 16 degrés.

Le tarif

Il est bien évident que le prix d'un double vitrage dépend de son épaisseur (qui, comme nous l'avons dit, influe sur ses propriétés isolantes) et de ses dimensions. Il est donc difficile d'en donner un tarif exact. Notre entreprise a l'habitude de remplacer des doubles vitrages à Paris, vous pouvez vous renseigner sur nos prix en nous demandant un devis gratuit. Le double vitrage est beaucoup plus demandé que le triple vitrage, ce dernier étant beaucoup plus cher.

Les différentes options

Le double vitrage classique, que l'on trouve généralement sous la notation 4/12/4 ou bien 4/16/4, fait en sorte que la perte de chaleur est environ 40% moins importante qu'avec un simple vitrage.

Double vitrage
Double vitrage

On peut également opter pour le double vitrage à isolation renforcée qui, grâce à une couche d'oxydes métalliques, réduit encore de 30 à 50 pourcents la perte de chaleur par rapport à un double vitrage classique.

On distingue également le double vitrage à isolation phonique qui est asymétrique (cela signifie que la plaque extérieure du double vitrage est plus épaisse que celle de l'intérieur). Le 10/10/4, le 10/8/4, le 10/6/4 et bien d'autres encore sont des doubles vitrages phoniques. Avec eux, vous serez moins gênés par les bruits incessants de la rue. Néanmoins, il a une moindre efficacité en ce qui concerne l'isolation thermique.

Il existe également le double vitrage retardateur d'effraction qui apporte une excellente sécurité. En effet, il se casse difficilement et, de ce fait, retarde un cambrioleur qui tente de commettre une effraction. Il s'agit d'un double vitrage ayant pour plaque extérieure un verre feuilleté qui est lui-même constitué de deux plaques de verre séparées par un film plastique qui a pour but de retenir les bris de verre au cas où il reçoit un choc. La notation du double vitrage retardateur d'effraction est du type "44.2/8/4".

 

Changement de double vitrage

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le double vitrage, vous pouvez contacter un de nos vitriers qui pourra vous présenter les différentes options qui s'offrent à vous pour l'installation ou le remplacement de votre double vitrage à Paris. Il recherchera la solution qui vous conviendra au mieux, tant au niveau de votre confort que sur le plan de votre budget. Nous sommes joignables au 01.41.50.92.28.

Bris de glace et usure

Si votre double vitrage s'est brisé, le remplacement de ce dernier est pris en charge par les compagnies d'assurance à condition que le devis du vitrier soit à un prix conforme à leurs exigences. Notre entreprise de vitrerie vous fait un devis au tarif agréé assurance, ce qui vous permettra de recevoir un remboursement par votre assurance des frais du remplacement de votre double vitrage sur mesure à l'identique par notre vitrier de Paris.

Comme le double vitrage empêche l'effet de vitre froide, il n'est pas censé y avoir de condensation et donc pas de buée. Si de la buée apparaît entre les deux couches de verre, cela révèle un manque d'efficacité et un défaut d'isolation dans votre double vitrage. Ce phénomène se produit de temps en temps sur les vitres anciennes. Dans un cas pareil, nous vous conseillons de faire appel à un vitrier pour remplacer votre vitre.