Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
 
 

Le Guide AOZ > Culture générale > Qu'est qu'un mastic de vitrier ?

 

Qu'est qu'un mastic de vitrier ?

Article mis en ligne le 18 octobre 2022


Le mastic est un type de pâte souple et transparente, une résine en tube, plus précisément un polymère élastique . À la sortie du tube, ce sera une pâte visqueuse assez liquide qui durcit en séchant. Facile à appliquer. Ce mastic est particulièrement adapté aux feuilles de polycarbonate. Il permet leur assemblage et la fixation parfaite de chaque panneau sur la structure et entre eux.

 

Le mastic est un type de pâte souple et transparente, une résine en tube, plus précisément un polymère élastique (sorte de grosse molécule elle-même plus petite composée de molécules similaires liées entre elles). Il permet l'étanchéité (dans le cas de joints de dilatation ou de joints d'assemblage), il remplit également une fonction d'étanchéité et dans certains cas peut également effectuer des travaux de réparation. Il reste souple et malléable jusque-là. Il s'applique alors facilement avec les doigts, mais lorsqu'il est appliqué sur le substrat, il adhère parfaitement. Le mastic est également traité pour éviter les dommages causés par les UV, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur.

Dans quelles situations utilise-t-on du mastic ?

La plupart des bricoleurs et des bricoleurs utilisent du mastic dans diverses situations, notamment :

À la sortie du tube, ce sera une pâte visqueuse assez liquide qui durcit en séchant. Facile à appliquer. C'est un matériau qui saigne difficilement et qui colle juste en le collant dessus. Il suffit de lisser et d'enlever l'excédent avec le doigt ou une spatule à lisser spécialement conçue. Nous vous conseillons d'humidifier le plus souvent, il est utilisé conjointement avec un pistolet à mastic, ce qui facilite son application. Ouvrez simplement l'extrémité du tube et faites-le glisser dans le pistolet pour utiliser la gâchette. Les utilisateurs peuvent postuler à leur propre rythme d'une simple pression du doigt.

Comment applique-t-on du mastic de vitrier ?

Le mastic de vitrier est assez facile à appliquer. Elle se fait en cinq étapes :

Il faut 3 à 5 semaines pour que le mastic sèche complètement.

Même si le mastic peut être facilement appliqué et aplati, la zone affectée doit être bien préparée, même si cette dernière doit être sèche, propre et sans poussière pour une bonne adhérence.

Explication du montage

Ce mastic est particulièrement adapté aux feuilles de polycarbonate. Il permet leur assemblage et la fixation parfaite de chaque panneau sur la structure et entre eux. Il est donc très facile de créer des couvertures translucides, des auvents et des pergolas. Et la reproduction des joints presque invisibles et subtils est parfaite. Appliqué sous forme de joint, il assure une étanchéité parfaite et une grande durabilité.

Il en va de même pour les panneaux en PVC. Qu'il soit translucide, coloré, moussé ou ondulé, il est parfaitement compatible avec l'utilisation du mastic. Ce dernier permet une installation permanente sur tout type de surface et la connexion de structures entières. Le montage prend quelques minutes et garantit une étanchéité parfaite. Ainsi, vous pouvez facilement fournir la clôture ou la terrasse parfaite.

Installer du mastic de vitrage? Toute notre équipe de verriers est à votre disposition à Paris pour vous renseigner sur les possibilités qui s'offrent à vous. Vous pouvez nous contacter au 06 17 98 42 42. Vous pouvez également nous envoyer un message pour demander un devis gratuit et entièrement personnalisé en ligne.