Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
 
 

Le Guide AOZ > Choisir sa vitrerie - Travaux de vitrerie > Véranda en polycarbonate : isolante et résistante

< Le film adhésif pour vitrage
Installer un volet battant, pliant, roulant ou coulissant >
 

Véranda en polycarbonate : isolante et résistante

Article mis en ligne le 28 avril 2015.


Le polycarbonate est une matière plastique pouvant être utilisée en tant que vitrage de véranda. Sous quelles formes se présente-t-il ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment entretenir une véranda en polycarbonate ?

 

Le polycarbonate est une matière plastique présentant une excellente résistance thermique qui lui permet d'être utilisé à des températures très basses ou très hautes. Il peut notamment être employé en tant que matériau pour un vitrage de véranda ou pour une toiture. Pour la structure de la véranda, il sera possible de choisir entre l'aluminium, le PVC, le bois, le fer forgé ou l'acier. Le vitrage de la véranda peut également être en verre.

Différents types de plaques de polycarbonate

On distingue 2 types de plaques de polycarbonate pour une véranda :

Polycarbonate ondulé

L'épaisseur du polycarbonate est un critère important : une véranda en polycarbonate ayant une épaisseur importante aura de très bonnes propriétés isolantes et résistera très bien face aux chocs.

Avantages et inconvénients du polycarbonate

Avantages

Le polycarbonate a les avantages suivants :

Inconvénients

Entretenir une véranda en polycarbonate

Afin de jouir d'un maximum de lumière, la véranda en polycarbonate doit être entretenue régulièrement.

Cet entretien peut être fait par un nettoyeur à haute pression qui sera très utile pour nettoyer le côté extérieur, ce dernier pouvant être difficilement accessible. Il vaut mieux essuyer le vitrage après le nettoyage pour retirer les traces d'eau.


 

Si vous souhaitez installer une véranda, vous pouvez prendre contact avec notre vitrier de Paris qui est en mesure de vous conseiller par rapport aux différents types de vitrages ou ossatures possibles pour votre véranda. Notre entreprise de vitrerie pourra vous envoyer des techniciens qualifiés pour installer votre véranda dans les règles de l'art. N'hésitez pas à nous faire part de vos projets en nous contactant au 01.41.50.92.28, un devis gratuit vous sera fourni dans les meilleurs délais.

Nous proposons également des prestations de dépannage de vitrerie comme des remplacements de vitrage sur Paris, des installations de double vitrage à isolation phonique et/ou thermique, des réparations de vitrine de boutique ou toutes autres interventions sur produits verriers. Nos techniciens réalisent très fréquemment des remplacements de vitrage. Par exemple, un client habitant dans le 13ème arrondissement a fait appel à nos services car son double vitrage avait été brisé suite à un accident domestique. Notre vitrier de Paris 13 lui a donc envoyé un devis gratuit pour un remplacement de double vitrage à l'identique au tarif agréé assurances, ce qui incluait l'enlèvement de l'ancien double vitrage et sa mise en déchetterie. Une fois que le client a reçu l'accord de son assurance, notre technicien s'est rapidement rendu à son domicile pour prendre des mesures précises du double vitrage. Il est ensuite revenu le lendemain pour effectuer le remplacement.