Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
 
 

Baie vitrée Paris

Baie vitrée coulissante

La baie vitrée permet de se servir des apports du soleil en tant que source de chaleur et de lumière naturelles. Elle permet donc de réduire de manière considérable vos dépenses énergétiques pour l'éclairage et le chauffage de votre logement.

Hormis cela, elle apporte bien entendu un apport du point de vue esthétique et donne un aspect chaleureux à votre maison. La baie vitrée participe au confort dans votre pièce qui s'en retrouve éclairée quelle que soit la saison. Elle donne l'impression que votre pièce est plus grande. En outre, la baie coulissante vous offre une vue et un accès facile sur le jardin. Elle donne la sensation qu'on se trouve aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Baie vitrée fixe

La baie fixe n'ayant pas d'ouverture, elle a un plus grand pouvoir isolant que la coulissante, même par rapport au vent. En lui donnant un cadre étanche et un triple vitrage, vous pourrez jouir de la luminosité de l'extérieur qui rajeunira votre pièce. Il faut tout de même faire attention de prévoir une protection contre le soleil en cas de forte chaleur, par exemple grâce à des vitrages appropriés ou des stores.

Un des grands avantages de la baie vitrée fixe est son coût moins cher que celui de la baie vitrée coulissante. Vous pouvez en profiter pour choisir des vitrages performants. Par exemple, vous pouvez fixer un film opacifiant sur votre vitrage, ce qui vous permettra de ne pas être vu de l'extérieur, chose fort utile quand on a une ouverture avec vis-à-vis. Autre point important : la baie vitrée fixe est souvent une cible des cambrioleurs, il est donc bien utile de choisir un vitrage résistant comme du verre feuilleté. Le verre ne partira pas en éclats en cas de coups de masse, facteur important de sécurité pour les personnes habitant sous votre toit.

Baie vitrée coulissante à galandage

Baie vitrée coulissante

Le principal atout qu'a la baie coulissante par rapport à la fixe est qu'elle permet d'accéder à l'extérieur.
Parmi les avantages de la baie coulissante par rapport à la porte fenêtre, elle ne nécessite pas le moindre espace pour laisser passer les vantaux : vous pouvez sans problème installer des objets à côté d'elle, il n'y aura pas le moindre risque qu'ils soient heurtés.
La baie vitrée coulissante permet également d'échapper au problème du claquement des portes, il n'y a donc plus de risque de se blesser les doigts.

Aides financières pour baies vitrées

L'Etat promeut les bâtiments à basse consommation, il encourage donc les propriétaires à utiliser l'énergie solaire pour faire baisser la consommation énergétique. Si vous installez une baie vitrée, l'Etat rembourse 13% du prix du matériel à installer (vitrages et châssis). Ceci n'inclut donc pas la main d'oeuvre. Si vous faites appel à un vitrier professionnel, cela vous permet de bénéficier d'une TVA de 7 %, alors qu'elle est de 19,6 % si vous réalisez la pose par vous-même.

 

Notre artisan vitrier à Paris est en mesure de réaliser l'installation de votre baie vitrée. Il est à l'écoute de vos attentes et vous conseille une option adaptée à vos besoins et votre budget. Vous pouvez le joindre au 01.41.50.92.28.