Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
 
 

Le Guide AOZ > Isolation - Innovations > La fenêtre balcon

< Quel matériau pour une véranda ? Verre ou polycarbonate ?
Installer un vitrage anti-effraction : une sécurité accrue >
 

La fenêtre balcon

Article mis en ligne le 27 mai 2015.


La fenêtre balcon est une structure innovante qui offre une très bonne isolation lorsqu'elle est fermée et qui se transforme en balcon juste en appuyant sur une télécommande.

 

La fenêtre balcon est une structure innovante qui permet d'agrandir l'espace de votre pièce. Il s'agit d'une des dernières innovations dans le domaine des fenêtres.

La fenêtre balcon : une façade qui se transforme

Le principe d'une fenêtre balcon est le suivant : étant fermée, elle procure à la pièce d'une part une très bonne isolation thermique et acoustique, d'autre part un grand apport en luminosité. Lors de son ouverture, elle s'ouvre vers l'extérieur en se transformant en balcon, ce qui permet d'agrandir l'espace de la pièce en un simple geste et de profiter d'un plus large champ de vision.

On distingue 2 types de fenêtre balcon :

La fenêtre balcon pour façade

La fenêtre balcon est composée de deux châssis, l'un au-dessus de l'autre, qui peuvent être manipulés avec de puissants leviers :

Cette fenêtre dispose d'un châssis en aluminium à rupture de pont thermique. Elle permet donc de bénéficier d'une bonne isolation thermique avec un coefficient de transmission thermique U égal à 1,2. Au cas où vous voudriez comparer avec d'autres fenêtres, nous vous rappelons, comme vous pouvez le lire dans notre article sur l'isolation thermique des fenêtres, que, plus le coefficient U est bas, meilleure sera l'isolation thermique de la fenêtre.

Il est facile d'ouvrir et fermer une fenêtre balcon : elle est motorisée, ce qui permet de la transformer en balcon tout simplement en appuyant sur une télécommande.

Une fenêtre balcon pour façade

La fenêtre balcon pour toit

Il est également possible d'installer une fenêtre balcon au niveau de combles aménagés. Une telle fenêtre s'appelle une "verrière balcon". Elle est composée de 2 structures mobiles indépendantes :

Un prix encore assez cher

Le prix d'une fenêtre balcon varie selon les matériaux dont elle est composée et les dimensions souhaitées. Néanmoins, elle est pour l'instant accessible uniquement pour les gros budgets. Son prix élevé se justifie par la technologie employée pour ce type de fenêtre.


Voici d'autres articles ou sujets connexes pouvant vous intéresser :

Intervention de notre vitrier à Paris 4 pour une rénovation de vitrine.
 

 

Pour toute information complémentaire concernant les fenêtres balcon, vous pouvez poser vos questions à notre artisan vitrier professionnel qui sera ravi de répondre à vos questions. Notre entreprise de vitrerie dispose de techniciens qualifiés qui sont à même de réaliser des dépannages de vitrerie comme un remplacement de vitrage à l'identique suite à un bris de glace, mais aussi des travaux de plus grande envergure comme des rénovations intégrales de fenêtres (châssis + vitrage) ou encore des interventions sur vitrines, verrières, baies vitrées, mezzanines, etc. Pour en savoir plus sur nos prestations et nos tarifs, n'hésitez pas à nous contacter au 01.41.50.92.28 ou au 06.17.98.42.42.