Fenêtre Paris
L'évolution de la fenêtre dans l'histoire
Remplacer une fenêtre à paris est un investissement. Il améliorera votre confort de manière considérable. Il existe sur le marché de nouveaux modèles de fenêtres. Ils permettent de bénéficier d'une isolation accrue contre le froid et la chaleur. Mais aussi contre les nuisances sonores, contre l'humidité et contre les tentatives d'effractions. Elles résistent formidablement aux chocs. Elle peuvent avoir également toutes sortes de formes, couleurs et dimensions.
Pendant la majeure partie de l'histoire, les fenêtres ont toujours été en bois. Vers la fin des années 70, le PVC est arrivé sur le marché. Il bouleversa donc le domaine de la menuiserie. Aujourd'hui, le PVC est le matériau le plus répandu sur les fenêtres. Il représente au moins 6/10 du marché en France. Le reste des fenêtres ont des châssis en bois ou en aluminium. Les types de châssis vendus varient en fonction des régions. On note par exemple que les fenêtres en aluminium se vendent plus dans le Sud de la France. Mais moins dans la région du Nord-Est. LLe châssis offre en effet une performance thermique plus importante. La fenêtre en bois, qui est pourtant le modèle de base, survit. Mais seulement grâce aux contraintes imposées par les architectes du bâtiment en France.
La fenêtre PVC
Elle bénéficie de très bonnes propriétés techniques comme la résistance au vent et à l'eau. Une fenêtre PVC dure longtemps et ne nécessite que peu d'entretien pour un prix moins cher que le bois et l'alu. Un des grands avantages de réaliser un changement de châssis par un cadre en PVC est qu'il n'est pas conducteur, ce qui permet d'éviter les problèmes de condensation et de pertes thermiques. De grands progrès ont été faits sur le PVC par rapport au développement durable, il est par exemple recyclable et ne contient pas de plomb. En revanche, ce matériau manque d'esthétisme par rapport au bois et à l'alu, bien que de nouvelles gammes proposant des fenêtres PVC de couleur apparaissent, dont certaines qui imitent le bois.
La fenêtre bois
La classique fenêtre en bois est passée à l'échelle industrielle pour être vendue à moindre coût et avec une meilleure qualité. Les nouvelles fenêtres en bois résistent bien grâce à des assemblages mécaniques qui ont remplacé le mastic. La fenêtre en bois offre ainsi de très bonnes performances en termes d'isolation phonique et thermique. Du point de vue écologique, le bois est naturel, recyclable et ne demande que peu de consommation d'énergie pour être produit. Il peut être peint, lasuré ou verni. Il donne un aspect chaleureux et esthétique à votre habitat.
La fenêtre aluminium
L'aluminum est également utilisé pour la fabrication de grandes baies vitrées coulissantes, de vérandas ou de verrières. Le remplacement d'une vieille installation vitrée par une fenêtre en aluminium est intéressant du point de vue esthétique car elle a de beaux montants très fins. Il est également possible de choisir parmi de nombreuses couleurs pour une structure en aluminium. Bien que l'isolation thermique que l'aluminium procure a tendance à bien s'améliorer, il n'atteint pas l'isolation offerte par le bois ou le PVC.
Les intérêts du vitrage
Le vitrage de fenêtre répond à plusieurs objectifs :
- L'isolation thermique
- L'isolation phonique
- La sécurité
- L'esthétisme et le confort avec des solutions comme le verre opacifiant, le verre auto-nettoyant, ...
Il existe en effet plusieurs critères ayant des répercussions sur l'isolation thermique et phonique et sur la sécurité :
- Le fait que le vitrage soit simple, double ou triple
- L'épaisseur du verre
- La largeur de l'espace entre les verres (dans le cas d'un double ou triple vitrage)
- Les revêtements situés à l'intérieur de la vitre
- Le type de verre :
- Verre feuilleté : il s'agit d'un verre de sécurité composé de deux plaques de verre séparées par des films en PVB qui empêchent les éclats de verre d'être projetés au loin en cas de choc.
- Verre trempé : il s'agit d'un verre 5 fois plus résistant qu'un verre ordinaire et qui bénéficie d'une bonne isolation thermique.
Faire installer ou rénover une fenêtre à Paris par un vitrier professionnel
Une installation ou un changement de fenêtre à Paris ? Faites appel à notre artisan vitrier à Paris. Il installera ou réparera en effet de manière professionnalisme votre fenêtre dans les règles de l'art. Notre technicien répond à vos questions lors de votre recherche du modèle de fenêtre qui vous convient, puis un devis gratuit et détaillé vous est envoyé. Notre numéro : 06.17.98.42.42.