Porte fenêtre Paris

Une porte fenêtre peut être vitrée intégralement ou en partie. Si elle n'est vitrée que partiellement, la partie du bas nommée "soubassement" n'est pas vitrée. Elle est alors composée d’un matériau plein. Cela peut être du PVC, du bois, ou d’aluminium.
La menuiserie d'une porte fenêtre est composée de profilés à rupture de pont thermique. Il s’agit d’un cadre (souvent en aluminium) utilisé pour fabriquer des fenêtres, portes ou façades vitrées. Ces derniers sont fixés sur la partie fixe (appelée "dormant") de la porte, mais on peut aussi les trouver sur sa partie mobile (appelée "ouvrant").La porte fenêtre peut être composée de double vitrage à isolation renforcée, cce qui permet de bénéficier d'une très bonne isolation thermique, source de confort et de baisse de consommation d'énergie. Deux cas sont alors possible :
- Sans rupture de pont thermique, l’aluminium conduit très bien la chaleur et le froid. Résultat : en hiver, le froid extérieur traverse le cadre et refroidit l’intérieur. En été, c’est la chaleur qui passe.
- Avec rupture de pont thermique : on insère un matériau isolant (souvent une barrette en polyamide renforcé) entre la partie intérieure et la partie extérieure du profilé.
La conséquence est que la transmission thermique est bloquée. La fenêtre isole mieux, limite la condensation et améliore le confort.
Les critères pour choisir une porte fenêtre sont les mêmes que pour une fenêtre classique. Pour la menuiserie, on peut donc choisir entre le bois, le PVC et l'aluminium :
- Le PVC est bon marché et permet d'avoir une isolation suffisante dans la majorité des cas. Il est toutefois moins esthétique que les deux autres.
- L'aluminium est plus cher que le PVC mais moins que le bois. Il a la meilleure durabilité, peut être coloré en toute couleur. Son isolation thermique est toute fois moins bonne qu'avec le bois et le PVC.
- Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le bois procure la meilleure isolation thermique et acoustique. C'est un matériau noble, durable, mais un peu plus cher que l'alu et le PVC.

On peut équiper une porte fenêtre avec beaucoup de types de vitrage. Il est par exemple possible d'opter pour un double vitrage à isolation phonique et thermiqueCela permet une meilleur isolation au froid, a la chaleur et aux bruits incessants de l'extérieur. Vous pouvez combiner cela avec un vitrage de sécurité pour vous sentir à l'abri des effractions.
La dimension esthétique est également très importante. En effet, ce n’est pas tout d’être isolé et protégé, encore faut-il se sentir bien chez soi. Grâce au soubassement de la porte-fenêtre (partie non-vitrée), vous pouvez ainsi lui donner un aspect décoratif. Par ailleurs, cette modification a pour conséquence de faire baisser le prix, puisque la surface vitrée est moins importante. Compte tenue de cette diminution de surface, il y a aussi moins besoin d'entretien. Le soubassement permet ainsi à la porte fenêtre d'être plus solide et plus esthétique si on l'assortit de moulures.
Pour plus de renseignements sur l'installation d'une porte-fenêtre, contacter donc notre artisan vitrier à Paris. Il vous informera des différentes options lors de votre appel au 06.17.98.42.42. Vous pouvez également faire appel à nous pour un changement de vitrage au cas où la vitre de votre porte-fenêtre s'est brisée.