Faire remplacer un vitrage à l'identique
Remplacement de vitrage à l'identique
Tarif agréé assurances
Remplacement de double vitrage
Changement de
double vitrage
Devis gratuit
Verre feuilleté
Installation de verre
de sécurité
Verre feuilleté, trempé,
armé ou sécurit
Vitrine
Rénovation de
vitrine
Baie vitrée coulissante
Baie vitrée
Dépannage en urgence
Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
Entreprise de vitrerie
Devis gratuit
 
 

Verre de sécurité Paris

Verre feuilleté
Verre feuilleté

Parmi les types de vitrage existants, certains ont pour but de renforcer votre sécurité face aux cambriolages. Nous présentons dans cette page les différents verres de sécurité pouvant être installés par notre vitrier à Paris.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est un vitrage composé de deux couches de verre collées l'une sur l'autre avec une feuille de plastique PVB (polyvinyle butyral) entre les deux plaques. L'avantage du verre feuilleté est que, si la vitre se brise, les éclats de verre ne sont pas projetés au loin car ils sont retenus par la feuille de plastique. Cela évite donc de se blesser avec les débris de verre.

La notation du verre feuilleté est de la forme "44.2". Si on prend ce code (qui est d'ailleurs le plus répandu), les deux premiers chiffres '4' correspondent à l'épaisseur de chacune des 2 plaques de verre : 4mm. Le '2' après le point indique que les plaques de verre sont séparées par 2 couches de film PVB.

Vitrine de bijouterie
Vitrine de boutique en verre blindé

Le verre feuilleté est utilisé la plupart du temps dans des endroits exposés à beaucoup de passage, du fait que le risque d'effraction est important dans ce cas. On le trouve donc assez souvent dans des boutiques, des écoles ou encore des hôpitaux. Le verre feuilleté procure également une bonne isolation acoustique, selon l'épaisseur et le nombre de plaques de verre qui le composent.

Verre trempé

Le verre trempé est un autre type de verre de sécurité. C'est un verre qui a subi un traitement appelé "trempe". La trempe est un processus consistant à prendre un verre ordinaire pour l'élever à une température très élevée (environ 600°C), puis on fait baisser sa température très rapidement à 300°C. Ce changement brusque de température confère au verre une résistance 5 fois plus grande qu'avant la trempe.

Façade de boutique
Façade de boutique
Vitrage de façade sécurisé

Il y a néanmoins un inconvénient dans le verre trempé : c'est qu'il ne peut pas être retaillé après la trempe. De ce fait, si vous souhaitez installer un verre trempé, vous devez être certain des dimensions dont vous avez besoin. N'hésitez pas à faire appel à notre vitrier de Paris qui peut se rendre chez vous pour prendre des mesures exactes. Notre numéro : le 01.41.50.92.28. Par la suite, nous viendrons avec un verre trempé aux bonnes dimensions pour vous l'installer.

Verre sécurit

Le verre sécurit fait partie de la catégorie des verre trempés. Il a une qualité spéciale : s'il se brise lors d'un heurt, il se décompose en morceaux minuscules qui ne coupent pas, ce qui élimine les risques de blessure pour les personnes passant dans les environs. Ce type de verre est utilisé en particulier dans le domaine public, notamment pour les arrêts de bus ou les panneau publicitaires.