Faire remplacer un vitrage à l'identique
Remplacement de vitrage à l'identique
Tarif agréé assurances
Remplacement de double vitrage
Changement de
double vitrage
Devis gratuit
Verre feuilleté
Installation de verre
de sécurité
Verre feuilleté, trempé,
armé ou sécurit
Vitrine
Rénovation de
vitrine
Baie vitrée coulissante
Baie vitrée
Dépannage en urgence
Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
Entreprise de vitrerie
Devis gratuit
 
 

Verre de décoration Paris

Verre teinté
Verre teinté

Si vous avez l'ambition de donner un aspect décoratif à votre appartement, vous pouvez consulter notre vitrier de Paris qui saura vous conseiller dans votre choix d'un verre de décoration adapté à votre logement. Il existe de nombreux types de verres décoratifs, ci-dessous figure un descriptif des vitrages de décoration les plus répandus :

Le verre imprimé

Le verre imprimé est un verre décoratif sur lequel sont dessinés certains motifs. Une des étapes du processus de fabrication d'un verre est celle du "laminage" : il s'agit de faire couler du verre en fusion et de le faire passer entre deux rouleaux métalliques, sachant que l'espace entre ces deux rouleaux correspond à l'épaisseur de verre souhaitée. La particularité de la fabrication du vitrage imprimé est qu'un des cylindres de laminage est gravé avec un motif. Ce motif est donc imprimé en relief sur le verre, ce qui lui donne un aspect plus ou moins translucide (c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de voir clairement à travers).

Le verre cathédrale et le verre listral sont des exemples de verre imprimé, sachant que la particularité du verre cathédrale est qu'il a une texture granuleuse.

Le vitrage imprimé possède plusieurs avantages :

Avec une épaisseur de 4mm, le verre imprimé peut avoir n'importe quel motif. Avec une épaisseur de 6mm ou 8mm, certains motifs sont disponibles, ce qui permet d'utiliser le vitrage imprimé pour une porte vitrée, une séparation, une porte de placard, une paroi de douche ou encore une marquise.

Le verre teinté

Que diriez-vous d'une vitre de couleur bleue, rouge, verte ou toute autre couleur de votre choix ? Ce type de vitre est composée d'un verre teinté (appelé aussi "verre coloré"). La couleur du verre a été imprégnée dans le verre lui-même lors du processus de fabrication, ce qui permet à cette couleur de garder constamment son aspect initial et d'être répartie de manière homogène dans le vitrage. Le verre teinté est disponible en n'importe quelle couleur, ce qui donne donc un large choix pour améliorer sa décoration intérieure ou extérieure. Il est à noter que le verre imprimé peut lui aussi être coloré.

Le verre dépoli

Porte en verre dépoli
Porte en verre dépoli

Le verre dépoli est un type de verre qui est devenu translucide grâce à un traitement à l'acide ou au sable. Il permet de préserver son intimité, d'éviter les regards indiscrets et de laisser passer la luminosité. Il peut également avoir une fonction décorative grâce aux motifs visibles sur sa surface (quadrillages, lignes, vagues, etc).

Le verre dépoli offre plusieurs avantages :

 

Tous ces verres décoratifs peuvent être installés par notre entreprise de vitrerie. Pour toute demande, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un de nos vitriers qui sera ravi de vous conseiller. Vous pouvez nous contacter au 01.41.50.92.28.