Faire remplacer un vitrage à l'identique
Remplacement de vitrage à l'identique
Tarif agréé assurances
Remplacement de double vitrage
Changement de
double vitrage
Devis gratuit
Verre feuilleté
Installation de verre
de sécurité
Verre feuilleté, trempé,
armé ou sécurit
Vitrine
Rénovation de
vitrine
Baie vitrée coulissante
Baie vitrée
Dépannage en urgence
Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
Entreprise de vitrerie
Devis gratuit
 
 

Le Guide AOZ > Non classé > Comment installer un survitrage ?

< Comment nettoyer une vitre ?
Le verre anti-reflet >
 

Comment installer un survitrage ?

Article mis en ligne le 6 août 2014.


Le survitrage est un élement qui améliore considérablement l'isolation de votre fenêtre. Cet article explique comment s'y prendre pour installer un survitrage sur des cadres pivotants.

 

Mise en place de survitrage

Une fenêtre ayant une bonne isolation apporte d'une part un grand confort dans le logement, mais contribue également à économiser de l'énergie. Changer le châssis d'une fenêtre peut revenir cher, c'est pourquoi il peut être intéressant d'installer un survitrage sur des cadres pivotants. Cela constitue une solution efficace, durable et qui s'entretient facilement. Cette opération nécessite néanmoins certaines précautions.

En quoi consiste un survitrage ?

Au cas où les joints de vos fenêtres ne sont pas suffisants pour vous apporter un confort intérieur du point de vue de la température, il peut être utile d'installer un survitrage. Il s'agit d'appliquer une deuxième vitre au-dessus du vitrage existant. Cette installation n'implique pas de gros travaux et renforce considérablement les propriétés isolantes de votre fenêtre.

On distingue plusieurs solutions pour poser un survitrage :

Il est également possible d'améliorer l'isolation d'une fenêtre en y appliquant un mince film de plastique qui peut être collé au moyen d'un sèche-cheveux.

Nous nous concentrerons dans cet article sur la pose d'un survitrage sur des cadres pivotants :

Préparation de la pose d'un survitrage

Pour mettre en place votre survitrage, il est d'abord nécessaire de démonter le vantail sur lequel on veut l'installer. Pour cela, dégondez le châssis pour le retirer de l'encadrement de la fenêtre, puis disposez-le sur des tréteaux.

Le support doit maintenant être nettoyé. Vérifiez qu'il n'ait pas de trous ou de fentes. S'il en a, utilisez du mastic pour boucher les trous et retirez le surplus avec du papier abrasif. Ce dernier vous servira aussi à enlever toutes les saletés ou irrégularités sur le support en bois ou PVC, afin que le survitrage puisse se poser sans difficultés.

Prise de repères sur le châssis

Fixation du survitrage

Vos repères ayant bien été pris, vous pouvez maintenant fixer le survitrage au vantail :

Une fois assuré que le côté charnière est bien attaché, il reste à bien fixer le survitrage au vantail de votre fenêtre. Le côté à l'opposé des charnières va se fixer avec des clips.

Si votre fenêtre a des mesures non standards, il vous sera difficile de trouver un kit de survitrage aux bonnes mesures. Il sera donc nécessaire de fabriquer par vous-même votre survitrage avec des profilés en PVC ou en alu que vous pourrez trouver en grande surface de bricolage.

Si vous ne vous sentez pas en mesure d'installer un survitrage, vous pouvez faire appel à notre artisan vitrier de Paris qui est habitué à réaliser de telles interventions rapidement et efficacement. N'hésitez pas à le contacter au 01.41.50.92.28. Un devis gratuit vous sera fourni dans les meilleurs délais.

Il est arrivé qu'un client habitant dans le 14ème arrondissement avait besoin d'améliorer l'isolation de son logement. Il a donc pris contact avec notre vitrier à Paris 14 pour lui demander conseil. Ce dernier lui a recommandé d'installer un survitrage qui est une solution efficace, durable et économique, et lui a envoyé un devis gratuit. Après avoir étudié différents devis, le client a accepté notre proposition qui était à la fois détaillée et peu onéreuse. Les travaux ont ensuite été effectués rapidement. Notre client a été heureux du résultat et a vivement remercié notre technicien pour son professionnalisme.