Faire remplacer un vitrage à l'identique
Remplacement de vitrage à l'identique
Tarif agréé assurances
Remplacement de double vitrage
Changement de
double vitrage
Devis gratuit
Verre feuilleté
Installation de verre
de sécurité
Verre feuilleté, trempé,
armé ou sécurit
Vitrine
Rénovation de
vitrine
Baie vitrée coulissante
Baie vitrée
Dépannage en urgence
Renseignements et devis
Au 01.41.50.92.28

Urgence 7j/7 - 24h/24
Au 06.17.98.42.42

Garantie décennale
Entreprise de vitrerie
Devis gratuit
 
 

Le Guide AOZ > Sécurité - Isolation > La fenêtre en PVC

 

La fenêtre en PVC

Article mis en ligne le 1er septembre 2014.


La fenêtre en PVC a un cadre qui, malgré son manque d'esthétisme, est bon marché, simple à entretenir, résistant aux intempéries et performant en isolation phonique et thermique.

 

Fenêtre en PVC

Le PVC est une matière plastique de couleur blanc opaque. Il est le matériau que l'on retrouve le plus souvent dans les châssis de fenêtres ou portes-fenêtres. A l'heure actuelle, environ 65 pourcents des fenêtres ont un cadre en PVC. Un châssis en PVC peut disposer de renforts métalliques. La fenêtre en PVC a une isolation assurée par plusieurs chambres d'isolation et par des joints de frappe.

Il est assez facile d'intégrer une porte-fenêtre en PVC à une construction existante, son installation ne nécessite pas de travaux de rénovation au préalable. Un cadre dormant de fenêtre (c'est-à-dire sa partie immobile) en PVC peut être fixée sur un ancien cadre dormant de fenêtre en bois, cette fixation peut être réalisée rapidement.

Les avantages : bonne isolation, bon marché, durable, facilité d'entretien

La performance isolante d'une fenêtre en PVC est la plupart du temps excellente ou au moins largement suffisante, tant du point de vue thermique qu'acoustique. Le coût d'une fenêtre en PVC est relativement abordable car ce matériau est le moins cher de ceux utilisés pour les cadres de fenêtres. Le PVC est certes moins noble que l'alu ou le bois, mais il a des avantages que les autres n'ont pas : il résiste mieux face aux mauvaises conditions climatiques, il ne perd pas sa couleur face aux UV, il résiste bien face à la pluie et ne se rouille pas. Il a également une longue durée de vie et résiste bien aux chocs et aux déformations. Ce matériau est utilisé pour de nombreuses sortes d'ouvertures et existe sous différentes teintes. Enfin, le PVC s'entretient facilement.

Les inconvénients : peu esthétique, peu de choix de coloris

Dans certains règlements de copropriétés, mairies ou lotissements, les fenêtres en PVC peuvent parfois être interdites d'une part pour des raisons esthétiques, et aussi car elles ne conviennent pas pour les fenêtres de grandes tailles. Les cadres en PVC les moins chers sont de basse qualité. Il y a également beaucoup moins de coloris que l'on peut choisir pour un châssis en PVC par rapport à ceux en alu ou en bois.

Faire installer une fenêtre en PVC par un professionnel

Si vous pensez qu'une fenêtre en PVC est le choix qui vous convient, vous pouvez faire appel à nos vitriers professionnels qui seront heureux de mettre leurs compétences techniques à votre service pour changer votre fenêtre. Vous pouvez leur demander un devis gratuit 24h/24 et 7j/7 en les contactant au 06.17.98.42.42.

Un homme habitant rue d'Assas à Paris 6ème nous a contactés car il voulait changer une de ses fenêtres entièrement car l'ancien cadre était très abîmé. Il nous a indiqué qu'il voulait un matériau à la fois bon marché et durable. Notre vitrier à Paris 6 lui a donc dit qu'une fenêtre en PVC ferait parfaitement l'affaire. Dès que le client a accepté notre offre, les travaux ont pu être faits rapidement.